Topic 7190289

DH//289Re://T7190 [Frofpr/Zhiq/Vodk/Domi/Rose/Ian9/Ur98/Gane/Xamon/Tian - Katharos] post. 18-04-25 18:32:39

 

2018. © Cassandra - Magic is Might - Harry Potter Museum

 

 

KATHAROS

 

289Re://T7190 [Frofpr/Zhiq/Vodk/Domi/Rose/Ian9/Ur98/Gane/Xamon/Tian - Katharos] post. 18-04-25 18:32:39

Katharos vient du grec et signifie départager le bon du mauvais, en parlant de ce qui est sale et ce qui est propre, on parle ici de la purgation du mauvais pour y faire entrer le bon dans le corps et dans l’esprit. Le spectacle ne fait aucune concession. Il exige plus qu’une simple observation du spectateur, venu pour opérer une catharsis devant une reconstitution du monde, depuis sa création aux temps immémoriaux jusqu’à sa désintégration, autrement appelée fin des temps.

289Re://T7190 [Frofpr/Zhiq/Vodk/Domi/Rose/Ian9/Ur98/Gane/Xamon/Tian - Katharos] post. 18-04-25 18:36:45

Le personnage principal, signe des temps s’il en est, se veut la haine. Pour assouvir ce mal étrange qui pousse l’humain à ressembler à la bête, qui ne se motive que par l’instinct, jamais par l’intelligence, les concepteurs ont recours à un déchaînement des éléments où l’eau, le feu, la terre et l’air se livrent une lutte sans merci. L’homme est au centre, malmené, et ses cris invitent la foule à se joindre à lui pour se laisser prendre au piège, au milieu d’une scène qui se rétrécit comme un étau, par le bas, le haut, et les murs latéraux qui asphyxient littéralement le groupe.

289Re://T7190 [Frofpr/Zhiq/Vodk/Domi/Rose/Ian9/Ur98/Gane/Xamon/Tian - Katharos] post. 18-04-25 18:39:50

C’est ici qu’on assiste à l’étranglement préalable à la destruction, cette dernière étant une métaphore magnifiant l’humain dans son intransigeance à vouloir le «détruire» à tout prix. Un boulet suspendu oscille au-dessus du groupe compressé et des machines spectaculaires se mettent à bouger lentement, imitant un bruit motorisé qui n’est pas sans évoquer la manière actuelle d’exterminer la vie sur les trottoirs où foncent des camions. Cet aspect du spectacle m’a paru, mais c’est mon opinion personnelle, un peu opportuniste.

289Re://T7190 [Frofpr/Zhiq/Vodk/Domi/Rose/Ian9/Ur98/Gane/Xamon/Tian - Katharos] post. 18-04-25 18:41:59

Dans la Chine impériale on cultive la mémoire du corps sacrifié, auto-détruit par la dualité qui s’exprime à l’intérieur du même corps. C’est la théorie du Chinois qui atteint l’élévation après avoir vécu les tourments sans blessures ni physiques ni morales du Chinois sans façon. Celui-ci est comme un humain de plâtre. Dans la multitude, il souffre de ne pouvoir souffrir, première étape qui devrait lui permettre une élévation. Mon rôle en tant que Qin, qui veut dire Chinois supérieur, est d’amener le Chinois de plâtre à la connaissance de ses origines, sans lesquelles il ne peut accéder à ses premières souffrances.

289Re://T7190 [Frofpr/Zhiq/Vodk/Domi/Rose/Ian9/Ur98/Gane/Xamon/Tian - Katharos] post. 18-04-25 18:43:17

D’accord avec toi Ganesh quoique la scénographie m’a plutôt paru s’inspirer des corps terrorisés avec leurs cris sans voix dans les camps lorsque les prisonniers réalisaient l’horreur, trop tard, alors que la mort œuvrait sur eux. (Mais ils n’auraient pu soupçonner l’horreur des gaz avant que cette horreur n’advienne, puisque personne avant eux n’avait pu les informer du sort épouvantable qui les attendait.) Qui peut m’expliquer cette force d’attraction qui donne envie au spectateur de se propulser dans la machine infernale?

289Re://T7190 [Frofpr/Zhiq/Vodk/Domi/Rose/Ian9/Ur98/Gane/Xamon/Tian - Katharos] post. 18-04-25 18:45:25

Intéressant la manière d’obtenir la connaissance quand on est Chinois de classe inférieur. Moi je m’estime parfois natif de ce pays de classe moyenne tirant plus sur l’inférieure que le supérieure, mais par ma fréquentation des groupes d’initiés je commence à monter dans l’échelon des valeurs et je sens que je suis de plus en plus brancher, entk je pense que j’ai faite du progrès depuis les fêtes quand j’ai commencer. Ici on nous contrôle par les pulsions de spectacles où l’on doit prendre part à la fin des temps, j’y participe et je retire les bienfaits de la thérapie. Mais en Chine quel est l’instrument le plus adéquois pour conscientisé l’humain à sa valeur?

289Re://T7190 [Frofpr/Zhiq/Vodk/Domi/Rose/Ian9/Ur98/Gane/Xamon/Tian - Katharos] post. 18-04-25 18:48:09

Simple procédé de marketing joint à un savant mécanisme d’anticipation morbide. Tu paies entre 2,500 et 3,000 dollars pour assister à une fin des temps. Évidemment, entre le moment où tu achètes ton billet et le moment du spectacle, il s’écoule forcément pas mal de temps, période au cours de laquelle tu entres dans un délire d’anticipation pour «rentabiliser», si tu me passes l’expression, ta mise. Ici commence déjà la catharsis. Tu as acheté ta place pour nettoyer, purifier, quelque chose de démoniaque en toi. Encore faudra-t-il te libérer de cette pulsion. Si le théâtre traditionnel admet la catharsis comme une réaction sublimée chez le spectateur, ici il se produit l’effet katharos. Il te fait vivre cette catharsis au sens traditionnel d’une part, mais à force de te faire inviter à aller au-devant de ta mort, tu te sens obligé d’autre part à agir. Tu vas en compagnie de ceux qui se sont déjà levés de leurs sièges et qui se déploient devant toi en train de lutter pour une survie tout en libérant la part d’eux-mêmes qui se désagrège avec les éléments par le spectacle de la mort, devenu tien.

289Re://T7190 [Frofpr/Zhiq/Vodk/Domi/Rose/Ian9/Ur98/Gane/Xamon/Tian - Katharos] post. 18-04-25 18:51:13

Le fouet. Le fouet est la meilleure manière d’obtenir un rendement suffisant par un minimum de souffrance chez le Chinois sans façon qui veut atteindre à la connaissance, afin d’accéder à son élévation. J’ai reçu le fouet psychologique, c’est Zhiqiu qui me l’a administré et c’est le fouet le plus tendre que j’ai reçu sur ma peau. La connaissance est entrée par les pores de ma peau dorsale. Je n’ai presque pas saigné. C’était une caresse et l’instant suprême qui a suivi le retour à la sensibilité m’a fait hurler d’un bonheur sans concession. Dans mes hurlements, j’entendais l’écho du huit fois «merci», et du huit fois «encore».

289Re://T7190 [Frofpr/Zhiq/Vodk/Domi/Rose/Ian9/Ur98/Gane/Xamon/Tian - Katharos] post. 18-04-25 18:54:00

Voilà enfin un projet d’auto-destruction qui devrait être conforme à celui que nous rêvons d’avoir. Trop de fois il nous arrive d’espérer d’un acte extrême des reconstructions qui se laissent détruire comme ce qui est dénoncé par l’intention d’illustrer la destruction. Les gens ont peur. Mais en se maintenant dans cette peur, ils n’aboutiront pas à une résurgence de la vie. Ils iront au-devant d’une mort morte, insipide, une mort par essoufflement, comme une erreur 404, une mort par défaut, fausse, commune. Katharos se tient bien loin de cet échangeur-là. En mourant, j’espère récolter plus qu’un mot de bienvenue en réponse au remerciement que je dirai à la vie.

289Re://T7190 [Frofpr/Zhiq/Vodk/Domi/Rose/Ian9/Ur98/Gane/Xamon/Tian - Katharos] post. 18-04-25 18:57:21

Transformons la mort puisque Katharos veut nous transformer par elle.

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KATHAROS

 

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Katharos vient du grec et signifie départager le bon du mauvais, en parlant de ce qui est sale et ce qui est propre, on parle ici de la purgation du mauvais pour y faire entrer le bon dans le corps et dans l’esprit. Le spectacle ne fait aucune concession. Il exige plus qu’une simple observation du spectateur, venu pour opérer une catharsis devant une reconstitution du monde, depuis sa création aux temps immémoriaux jusqu’à sa désintégration, autrement appelée fin des temps.

289Re://T7190 [Frofpr/Zhiq/Vodk/Domi/Rose/Ian9/Ur98/Gane/Xamon/Tian - Katharos] post. 18-04-25 18:36:45

Le personnage principal, signe des temps s’il en est, se veut la haine. Pour assouvir ce mal étrange qui pousse l’humain à ressembler à la bête, qui ne se motive que par l’instinct, jamais par l’intelligence, les concepteurs ont recours à un déchaînement des éléments où l’eau, le feu, la terre et l’air se livrent une lutte sans merci. L’homme est au centre, malmené, et ses cris invitent la foule à se joindre à lui pour se laisser prendre au piège, au milieu d’une scène qui se rétrécit comme un étau, par le bas, le haut, et les murs latéraux qui asphyxient littéralement le groupe.

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C’est ici qu’on assiste à l’étranglement préalable à la destruction, cette dernière étant une métaphore magnifiant l’humain dans son intransigeance à vouloir le «détruire» à tout prix. Un boulet suspendu oscille au-dessus du groupe compressé et des machines spectaculaires se mettent à bouger lentement, imitant un bruit motorisé qui n’est pas sans évoquer la manière actuelle d’exterminer la vie sur les trottoirs où foncent des camions. Cet aspect du spectacle m’a paru, mais c’est mon opinion personnelle, un peu opportuniste.

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Dans la Chine impériale on cultive la mémoire du corps sacrifié, auto-détruit par la dualité qui s’exprime à l’intérieur du même corps. C’est la théorie du Chinois qui atteint l’élévation après avoir vécu les tourments sans blessures ni physiques ni morales du Chinois sans façon. Celui-ci est comme un humain de plâtre. Dans la multitude, il souffre de ne pouvoir souffrir, première étape qui devrait lui permettre une élévation. Mon rôle en tant que Qin, qui veut dire Chinois supérieur, est d’amener le Chinois de plâtre à la connaissance de ses origines, sans lesquelles il ne peut accéder à ses premières souffrances.

289Re://T7190 [Frofpr/Zhiq/Vodk/Domi/Rose/Ian9/Ur98/Gane/Xamon/Tian - Katharos] post. 18-04-25 18:43:17

D’accord avec toi Ganesh quoique la scénographie m’a plutôt paru s’inspirer des corps terrorisés avec leurs cris sans voix dans les camps lorsque les prisonniers réalisaient l’horreur, trop tard, alors que la mort œuvrait sur eux. (Mais ils n’auraient pu soupçonner l’horreur des gaz avant que cette horreur n’advienne, puisque personne avant eux n’avait pu les informer du sort épouvantable qui les attendait.) Qui peut m’expliquer cette force d’attraction qui donne envie au spectateur de se propulser dans la machine infernale?

289Re://T7190 [Frofpr/Zhiq/Vodk/Domi/Rose/Ian9/Ur98/Gane/Xamon/Tian - Katharos] post. 18-04-25 18:45:25

Intéressant la manière d’obtenir la connaissance quand on est Chinois de classe inférieur. Moi je m’estime parfois natif de ce pays de classe moyenne tirant plus sur l’inférieure que le supérieure, mais par ma fréquentation des groupes d’initiés je commence à monter dans l’échelon des valeurs et je sens que je suis de plus en plus brancher, entk je pense que j’ai faite du progrès depuis les fêtes quand j’ai commencer. Ici on nous contrôle par les pulsions de spectacles où l’on doit prendre part à la fin des temps, j’y participe et je retire les bienfaits de la thérapie. Mais en Chine quel est l’instrument le plus adéquois pour conscientisé l’humain à sa valeur?

289Re://T7190 [Frofpr/Zhiq/Vodk/Domi/Rose/Ian9/Ur98/Gane/Xamon/Tian - Katharos] post. 18-04-25 18:48:09

Simple procédé de marketing joint à un savant mécanisme d’anticipation morbide. Tu paies entre 2,500 et 3,000 dollars pour assister à une fin des temps. Évidemment, entre le moment où tu achètes ton billet et le moment du spectacle, il s’écoule forcément pas mal de temps, période au cours de laquelle tu entres dans un délire d’anticipation pour «rentabiliser», si tu me passes l’expression, ta mise. Ici commence déjà la catharsis. Tu as acheté ta place pour nettoyer, purifier, quelque chose de démoniaque en toi. Encore faudra-t-il te libérer de cette pulsion. Si le théâtre traditionnel admet la catharsis comme une réaction sublimée chez le spectateur, ici il se produit l’effet katharos. Il te fait vivre cette catharsis au sens traditionnel d’une part, mais à force de te faire inviter à aller au-devant de ta mort, tu te sens obligé d’autre part à agir. Tu vas en compagnie de ceux qui se sont déjà levés de leurs sièges et qui se déploient devant toi en train de lutter pour une survie tout en libérant la part d’eux-mêmes qui se désagrège avec les éléments par le spectacle de la mort, devenu tien.

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Le fouet. Le fouet est la meilleure manière d’obtenir un rendement suffisant par un minimum de souffrance chez le Chinois sans façon qui veut atteindre à la connaissance, afin d’accéder à son élévation. J’ai reçu le fouet psychologique, c’est Zhiqiu qui me l’a administré et c’est le fouet le plus tendre que j’ai reçu sur ma peau. La connaissance est entrée par les pores de ma peau dorsale. Je n’ai presque pas saigné. C’était une caresse et l’instant suprême qui a suivi le retour à la sensibilité m’a fait hurler d’un bonheur sans concession. Dans mes hurlements, j’entendais l’écho du huit fois «merci», et du huit fois «encore».

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Voilà enfin un projet d’auto-destruction qui devrait être conforme à celui que nous rêvons d’avoir. Trop de fois il nous arrive d’espérer d’un acte extrême des reconstructions qui se laissent détruire comme ce qui est dénoncé par l’intention d’illustrer la destruction. Les gens ont peur. Mais en se maintenant dans cette peur, ils n’aboutiront pas à une résurgence de la vie. Ils iront au-devant d’une mort morte, insipide, une mort par essoufflement, comme une erreur 404, une mort par défaut, fausse, commune. Katharos se tient bien loin de cet échangeur-là. En mourant, j’espère récolter plus qu’un mot de bienvenue en réponse au remerciement que je dirai à la vie.

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Transformons la mort puisque Katharos veut nous transformer par elle.

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2018. © Cassandra - Magic is Might - Harry Potter Museum

 

 

KATHAROS

 

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Katharos vient du grec et signifie départager le bon du mauvais, en parlant de ce qui est sale et ce qui est propre, on parle ici de la purgation du mauvais pour y faire entrer le bon dans le corps et dans l’esprit. Le spectacle ne fait aucune concession. Il exige plus qu’une simple observation du spectateur, venu pour opérer une catharsis devant une reconstitution du monde, depuis sa création aux temps immémoriaux jusqu’à sa désintégration, autrement appelée fin des temps.

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Le personnage principal, signe des temps s’il en est, se veut la haine. Pour assouvir ce mal étrange qui pousse l’humain à ressembler à la bête, qui ne se motive que par l’instinct, jamais par l’intelligence, les concepteurs ont recours à un déchaînement des éléments où l’eau, le feu, la terre et l’air se livrent une lutte sans merci. L’homme est au centre, malmené, et ses cris invitent la foule à se joindre à lui pour se laisser prendre au piège, au milieu d’une scène qui se rétrécit comme un étau, par le bas, le haut, et les murs latéraux qui asphyxient littéralement le groupe.

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C’est ici qu’on assiste à l’étranglement préalable à la destruction, cette dernière étant une métaphore magnifiant l’humain dans son intransigeance à vouloir le «détruire» à tout prix. Un boulet suspendu oscille au-dessus du groupe compressé et des machines spectaculaires se mettent à bouger lentement, imitant un bruit motorisé qui n’est pas sans évoquer la manière actuelle d’exterminer la vie sur les trottoirs où foncent des camions. Cet aspect du spectacle m’a paru, mais c’est mon opinion personnelle, un peu opportuniste.

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Dans la Chine impériale on cultive la mémoire du corps sacrifié, auto-détruit par la dualité qui s’exprime à l’intérieur du même corps. C’est la théorie du Chinois qui atteint l’élévation après avoir vécu les tourments sans blessures ni physiques ni morales du Chinois sans façon. Celui-ci est comme un humain de plâtre. Dans la multitude, il souffre de ne pouvoir souffrir, première étape qui devrait lui permettre une élévation. Mon rôle en tant que Qin, qui veut dire Chinois supérieur, est d’amener le Chinois de plâtre à la connaissance de ses origines, sans lesquelles il ne peut accéder à ses premières souffrances.

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D’accord avec toi Ganesh quoique la scénographie m’a plutôt paru s’inspirer des corps terrorisés avec leurs cris sans voix dans les camps lorsque les prisonniers réalisaient l’horreur, trop tard, alors que la mort œuvrait sur eux. (Mais ils n’auraient pu soupçonner l’horreur des gaz avant que cette horreur n’advienne, puisque personne avant eux n’avait pu les informer du sort épouvantable qui les attendait.) Qui peut m’expliquer cette force d’attraction qui donne envie au spectateur de se propulser dans la machine infernale?

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Intéressant la manière d’obtenir la connaissance quand on est Chinois de classe inférieur. Moi je m’estime parfois natif de ce pays de classe moyenne tirant plus sur l’inférieure que le supérieure, mais par ma fréquentation des groupes d’initiés je commence à monter dans l’échelon des valeurs et je sens que je suis de plus en plus brancher, entk je pense que j’ai faite du progrès depuis les fêtes quand j’ai commencer. Ici on nous contrôle par les pulsions de spectacles où l’on doit prendre part à la fin des temps, j’y participe et je retire les bienfaits de la thérapie. Mais en Chine quel est l’instrument le plus adéquois pour conscientisé l’humain à sa valeur?

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Simple procédé de marketing joint à un savant mécanisme d’anticipation morbide. Tu paies entre 2,500 et 3,000 dollars pour assister à une fin des temps. Évidemment, entre le moment où tu achètes ton billet et le moment du spectacle, il s’écoule forcément pas mal de temps, période au cours de laquelle tu entres dans un délire d’anticipation pour «rentabiliser», si tu me passes l’expression, ta mise. Ici commence déjà la catharsis. Tu as acheté ta place pour nettoyer, purifier, quelque chose de démoniaque en toi. Encore faudra-t-il te libérer de cette pulsion. Si le théâtre traditionnel admet la catharsis comme une réaction sublimée chez le spectateur, ici il se produit l’effet katharos. Il te fait vivre cette catharsis au sens traditionnel d’une part, mais à force de te faire inviter à aller au-devant de ta mort, tu te sens obligé d’autre part à agir. Tu vas en compagnie de ceux qui se sont déjà levés de leurs sièges et qui se déploient devant toi en train de lutter pour une survie tout en libérant la part d’eux-mêmes qui se désagrège avec les éléments par le spectacle de la mort, devenu tien.

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Le fouet. Le fouet est la meilleure manière d’obtenir un rendement suffisant par un minimum de souffrance chez le Chinois sans façon qui veut atteindre à la connaissance, afin d’accéder à son élévation. J’ai reçu le fouet psychologique, c’est Zhiqiu qui me l’a administré et c’est le fouet le plus tendre que j’ai reçu sur ma peau. La connaissance est entrée par les pores de ma peau dorsale. Je n’ai presque pas saigné. C’était une caresse et l’instant suprême qui a suivi le retour à la sensibilité m’a fait hurler d’un bonheur sans concession. Dans mes hurlements, j’entendais l’écho du huit fois «merci», et du huit fois «encore».

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Voilà enfin un projet d’auto-destruction qui devrait être conforme à celui que nous rêvons d’avoir. Trop de fois il nous arrive d’espérer d’un acte extrême des reconstructions qui se laissent détruire comme ce qui est dénoncé par l’intention d’illustrer la destruction. Les gens ont peur. Mais en se maintenant dans cette peur, ils n’aboutiront pas à une résurgence de la vie. Ils iront au-devant d’une mort morte, insipide, une mort par essoufflement, comme une erreur 404, une mort par défaut, fausse, commune. Katharos se tient bien loin de cet échangeur-là. En mourant, j’espère récolter plus qu’un mot de bienvenue en réponse au remerciement que je dirai à la vie.

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Transformons la mort puisque Katharos veut nous transformer par elle.