DH-7190-Topic 378 6 août 2018 07:09:24

ALTERNATIVE MYSTIQUE

©Dh//Kapersky - Invitation à Palm Springs (Kim Daverneth's pool on his mormon resort) june 2018

 

 

Posté par ELDER le 6 août 2018 07:09:24

> Dieu voudrait-il que ses enfants s’amusent pendant qu’ils prient?

 

Posté par JUDDAE le 6 août 2018 07:14:45

> La sensation de joie est différente pour chacun. Dans la prière pratiquée en solo elle est manifeste même chez les plus austères. Dans certains écrits (martyrologes, biographies de saints) elle est souvent décrite sans équivoque. Ça ne laisse pas de doute sur la destination érotique des élans mystiques.

 

Posté par ELDER le 6 août 2018 07:09:24

>>Dieu voudrait-il que ses enfants s’amusent pendant qu’ils prient?

 

RÉP posté par GOSPEL le 6 août 2018 07:15:32

>Moi je ne vois aucun inconvénient à ce que l’état de joie dans la prière atteigne un paroxysme entraînant les parties internes du corps. Mais je ne pense pas que la masturbation soit un but direct ou dérivé de l’extase mystique.

 

REP posté par QJINT le 6 août 2018 07:22:58

>Tout dépend comment on s’entend dans la prière faite en partage à deux. Si c’est à plusieurs je suis d’accord que ça doit déplaire au créateur de voir ses humains céder à des pulsions érotiques. Une assemblée en prière ne doit pas être confondue avec une orgie. Mais si je suis seul avec un autre fidèle et que nous recevons des impulsions sexuelles provenant des joies de la prière, c’est différent. En autant que ces impulsons soient contenues dans la prière. Dans mon cas ça veut dire que je ne me concentre pas sur l’orgasme.

 

REP posté par KOBI le 6 août 2018 07:39:17

>Chez Kim à Palm Springs nous délimitons un temps pour la prière et un autre temps pour les célébrations physiques mais nous refusons que les deux soient dans la même séquence. Autrement dit, nous faisons un temps d’arrêt entre les deux.

 

REP posté par KASSIM le 6 août 2018 07:44:09

>Mais dans le courant personnel de la personne qui prie avec un autre, la différence est que si les deux n’obéissent pas à la voie qui conduit sur la jouissance physique c’est mieux ainsi. Quand j’expérimente le partage mystique dans le domaine de Kim à Palm Springs, je ne me laisse pas attaquer par un influx nerveux qui commande l’éjaculation. C’est non. Si ça attaque par surprise, nous devons nous rappeler à nous-mêmes que nous sommes adultes et résister. Si c’est en partage à deux et que ça devient visible aussi chez l’autre, c’est aux deux de voir ensemble calmement ce qu’on décide de faire.

 

REP posté par CHAANDAN le 6 août 2018 07:52:16

>De toute façon le port des vêtements est obligatoire dans la prière (même en solo).

 

REP posté par HUIJIAN le 6 août 2018 07:54:38

>L’humain est trop complexe pour que des prescriptions claires soient énoncées. Il n’y a pas de réglementation. L’extase est personnelle dans le courant physique de chacun. Je peux prier avec toi et sentir que ton chemin vers l’orgasme est ouvert, c’est à moi de surveiller pour que nous acheminions bien notre élan mystique, c’est-à-dire: contrôle.

 

Posté par GORO le 6 août 2018 07:59:22

>Est-ce que vous pensez que Dieu nous regarde et que ce fait accentue la difficulté de rester dans le climat de mysticisme?

 

REP posté par PEONG le 6 août 2018 07:59:22

>Oui mais contrôle ça veut dire que tu n’es pas 100% incorporé dans ton lien à Dieu.

 

Posté par GORO le 6 août 2018 07:59:22

>Est-ce que vous pensez que Dieu nous regarde et que ce fait accentue la difficulté de rester dans le climat de mysticisme?

 

REP posté par WILL27 le 6 août 2018 08:06:54

>La question à savoir si Dieu nous regarde dans la pratique d’une prière en partage est la même que n’importe quel décrochage. Attention au fragmentaire. Souviens-toi que Dieu n’est pas un humain assis sur un trône en train de regarder ses enfants comme une émission de télé qui joue dans le ciel. C’est infantile de penser comme ça. Le principe fondamental est que Dieu est en chacun de nous. Quand tu es en toi en silence tu ne vois pas tout entier, tu ne vois pas tes yeux par exemple, ni ton nez, etc. Mais tu vois ton corps de devant, les vêtements que tu portes, tes jambes, le bas de tes jambes. Si Dieu est en toi il voit tout ceci lui aussi, mais halte: il ressent les mêmes choses que toi, alors difficile de lui cacher ton chemin d’accès vers l’orgasme, surtout dans la prière. Donc dilemme: hypocrisie si tu penses lui cacher tes sentiments, même de contrôle. Tu ne restes pas suffisamment branché dans la prière. Mais si tu réussis à te cacher à toi-même ton élan physique vers l’orgasme, là tu es dans le mysticisme engagé. Ça, tu n’y parviens pas au tout début. C’est un longue pratique. À un certain moment de ton expérience, tu finis par incorporer le dilemme et tu enseignes par l’exemple à ton vis-à-vis qui prie avec toi.

 

Posté par PEONG le 6 août 2018 07:59:22

>Oui mais contrôle ça veut dire que tu n’es pas 100% incorporé dans ton lien à Dieu.

 

REP posté par USHI le 6 août 2018 07:59:22

>Tu relances un vieux débat en méditation, où l'adepte n'arrive pas à se concentrer sur autre chose que sa respiration, car c'est très difficile de ne penser à rien au commencement. Mais avec la pratique, la respiration devient un automatisme et tu peux contrôler une conversation tout en restant en état de méditation. Alors pourquoi ce ne serait pas la même chose dans notre lien avec Dieu?

 

REP posté par ESCAPE le 6 août 2018 11:54:29

>Quand on fait allusion à Dieu, c'est la puissance supérieure. Pour certains c'est le bouddha, Mahomet, ou un être spirituel décédé qui les a marqués.

 

Posté par GORO le 6 août 2018 07:59:22

>Est-ce que vous pensez que Dieu nous regarde et que ce fait accentue la difficulté de rester dans le climat de mysticisme?

 

REP posté par INDIEDH le 6 août 2018 11:55:48

>Si Dieu nous regarde, dis-toi alors qu'il nous regarde tout le temps, pas seulement quand on est en processus de prière, alors quoi que tu fasses d'autres, action bonne ou mauvaise, il te voit.

 

REP posté par MARCPL le 6 août 2018 12:01:55

>Et il fait sûrement la différence entre une intention voilée et une absence d'intention même si les deux conduisent à des dénouements différents.

 

REP posté par ISATIS04 le 6 août 2018 12:04:12

>Je crois bien moi aussi qu'il sait faire la différence entre une attaque planifiée par l'esprit conscient et une attaque qui survient sans crier gare comme dit Kassim.

 

Posté par ZODIAC le 6 août 2018 12:08:23

>Moi sait toujours sans crier gare et j’ai de la misère à calmée mes esprits quand sa survient, haha mais non je blague. Question Maxime parle qu’un être apprécié qui est décéder pourrait remplacer Dieu, mais ce genre de conviction intime ouvre la porte à de l’abus je pense. On peut apprendre des choses sur le disparu qui peut remettre en question sa divinité et ce serait la preuve que le dieu en question a des failles or supposément que Dieu est parfait.

 

Posté par INDIEDH le 6 août 2018 11:55:48

>Si Dieu nous regarde, dis-toi alors qu'il nous regarde tout le temps, pas seulement quand on est en processus de prière, alors quoi que tu fasses d'autres, action bonne ou mauvaise, il te voit.

 

REP posté par WALDO96 le 6 août 2018 12:04:12

>Il y a des jours où ma vie me paraît tellement ennuyeuse que si Dieu regarde à travers le trou de la serrure il va sûrement se décourager. Si on prête à Dieu le pouvoir de nous regarder comme une émission de télé on doit lui céder le droit de zapper. Bref, cette boutade pour exprimer tout simplement que je ne suis pas d’accord avec cette compréhension d’un Dieu scrutateur. Qu’il soit extrême, pas de problème avec ça. Mais s’il est un substitut du père autoritaire voire même jaloux de ses fils moi j’aime autant changer de dieu. Et même s'il est aussi aimant que la religion nous le dit, je n'accorde pas d'importance à une imagerie de Dieu, c'est trop facile de s'en faire une, et cela nous fait dévier de la présence divine qu'il doit être en nous.

 

 

 

Voir aussi

DH-Religions-Ésotérisme-Spiritualité